PERSONNALITE DU MONDE


TABOU Elfe dreans femme Roublard 5/Magicien 5/Prêtre 3/ Théurge mystique 7, taille M, Loyale mauvais
Init +8 ; Perceptions vision nocturne ; Détection +8, Perception auditive +8
DEFENSE : CA 27, contact 18, pris au dépourvu 20 (+6 armure, +4 déflection, +4 Dex)
PV 139, Réf +13, Vig +11, Vol +20
ATTAQUE : VD 12 m (8 cases), Corps à corps Rapière +4 acérée rapide +20/+15 (1d6+10/15-20),
Distance Arc long composite +5, +22/+17 (1d8+10+foudre intense)
Sort profane (mage 12):
Niveau 6 (3)— éclair multiple, désintégration,
Niveau 5 (6)— débilité, domination, téléportation, vol supérieur,
Niveau 4 (7)— ancre dimensionnelle, peau de pierre, scrutation, invisibilité suprême
Niveau 3 (7)— 2 x dissipation de la magie, héroïsme, 2 x sommeil profond, éclair, lenteur,
Niveau 2 (7)— détection de l'invisible, bourrasque, fracassement, 2 x invisibilité, toile d'araignée,
Niveau 1 (8)— bouclier, coup au but, 2 x charme-personne, sommeil, 2 x projectils magique, serviteur invisible,
Niveau 0 (6)— 2 x détection de la magie, illumination, 2 x rayon de givre, prestidigitation
Sort divin (clerc 12):
Niveau 6 (3)— dissipation suprême, mot de rappel, symbole de persuasion
Niveau 5 (4)— force de colosse, injonction suprême, souffle de vie, vision lucide
Niveau 4 (4)— don des langues, immunité contre les sorts, protection contre la mort, soins intensifs
Niveau 3 (5)— cécité, dissipation de la magie, localisation d'objet, malédiction, soins importants
Niveau 2 (6)— alignement indétectable, délivrance de la paralysie, force de taureau, silence, splendeur de l'aigle, rapport
Niveau 1 (6)— bénédiction, brume de dissimulation, injonction, sanctuaire, 2 x soins légers
Niveau 0 (4)— résistance, 2 x stabilisation, stimulant
TACTIQUE :
Avant le combat : Si elle a le temps, elle lance bouclier, peau de pierre et force de taureau.
Pendant le combat : la premier chose quelle essai de faire une domination et d'une débilité.
Moral : En combat, elle évite de tuer ses adversaires pour faire le plus de prisonniers possible. Elle préférera fuir, laissant croire qu’elle est battue et revenir une demiheure plus tard pour prendre tout le monde par surprise. Avec toute son équipe qui se compose de Telgamme, Sarius et son familier.
STATISTICS
For 17, Dex 18, Con 16, Int 20, Sag 15, Cha 19
Dons : Attaque sournoise +3d6, Esquive totale et instinctive, Recherche de pièges, sens des pièges, Ecriture de parchemins, Intimidation des morts-vivants, Science de l'initiative, Tire à bout portant, Tire rapide, Feu nourri, Ecole renforcé enchantement et évocation, Science du contre sort, Incantation rapide, Incantation silencieuse soudaine, Subtitution non-létale, Science de l'emplacement de sort.
Compétences : Acrobaties +15, Art de la magie +20, Concentration+21, Connaissance (mystères) +13, Connaissance (religion) + 10, Crochetage +8, Décryptage +15, Déplacement silencieux +8, Désamorçage +4, Détection +8, Diplomatie +16, Discrétion +8, Fouille +10, Psychologie +18. Languages : Nain, Andarien, Elfe, Skacidien, Dreans, Drow
Equipement de combat : ceinture chaîne de force +6, anneau de renvoi des sorts, anneau de protection +5, anneau avec 2 TSE/jour, rapière +4 acérée rapide, arc long composite +5 adapté à une force de 23, flèche +4 de foudre intense, gants d'armure +8, sceptre de métamagie majeure de quintessence des sorts, amulette de déflexion (65% de chance de détourner toutes attaques de touchée).



Tabou est une Dreans de sang royal. Elle est l’une des triplets de l’ancienne Impératrice Messaline du Wulken. Sa mère et ses deux soeurs ayant été tuées, le trône aurait dû lui revenir. Mais il en a été autrement. Le conseil du culte de Shoawn a mis un régent sur le trône car le pays avait envie d’actions militaires ouvertes plutôt que les complots habituels. De plus, elle s’est retrouvée seconde de la secte de Locnérac alors qu’elle avait particulièrement bien travaillé pour son implantation.
Tabou est une personne d’une intelligence aigue, d’un tempérament fougueux caché par un calme apparent avec une pointe d’exubérance. Elle est très diplomate, stratège et manipulatrice. Elle se sent bien dans la secte pour satisfaire son goût pour le luxe, la magie et l’art. Hors le fait qu’elle aimerait bien savoir qui a tué sa mère et ses soeurs, elle n’a pas de rancune d’avoir été écartée du pouvoir au Wulken. Mais par contre qu’on l’ait nommé comme grande prêtresse de la secte de Locnérac et de la confrérie de la table de Jade une autre quelle, ça elle ne l’a pas supporté.
Aujourd’hui elle veut devenir comme l’avait prévu sa mère, grande maîtresse de la confrérie de la table de Jade. Pour cela elle doit éliminer Serska qui a une stratégie un peu violente et met en péril l’existence secrète de la secte à Locnérac.
Son familier est un serpent éthéré qui répond au nom de Ysyss. Cette créature magique est l’espion de Tabou. Bien quelle soit de grande longueur, elle se faufile partout à grande vitesse et sait parfaitement se cacher. Elle est aussi intelligente qu'un être humain.
Cette créature ressemble à un serpent couvert de longs poils soyeux marron très épais. Son corps ne fait pas plus de cinq centimètres de diamètre mais fait presque cinq mètres de long. Sous les poils, on ne distingue pas vraiment de tête, ni d’oeil dont il est dépourvu. L’esprit du serpent a une représentation magique de son environnement tout autour de lui. Cela le rend insensible à toute illusion. Pouvoir qu’elle communique à sa maîtresse.


YSYSS, SERPENT ÉTHÉRÉ FP 10
LN Créature magique de taille G
Init +8 ; Perceptions vision dans le noir (18 mètres) ; Détection +19
DEFENSE : CA 25 contact 20, pris au dépourvu 20 (+5 Dex, +10 naturelle)
Pv 117 (10d10+50 ) ; RD 10/5 adamantium ; RM 25 ; Réf +14, Vig +16, Vol +9 ;
ATTAQUE : VD 18 m (12 cases) ; Corps à corps 4 coups de boutoir +15 (1d4+10)
Espace occupé : 3m ; allonge : 1,5 m
Attaque de base +18 ; lutte +34
Attaques spéciales Etreinte, Constriction, Gaz soporifique
Caractéristiques For 26, Dex 21, Con 16, Int 15, Sag 12, Cha 8
Particularités déplacement, forme éthérée, vision dans le noir (18 mètres)
Dons : Attaques réflexes, Course, Discret, Esquive, Reflexe surhumains, Robustesse, Vigilance, Volonté de fer
Compétences : Déplacement silencieux +16, Détection +19, Discrétion +19, Escalade +20, Equilibre +25
Déplacement (Sur) : ce monstre est en permanence entouré d'un mirage ayant pour effet de dévier légèrement les rayons lumineux, avec pour conséquence qu'il est difficile de déterminer où il se trouve exactement. Toute attaque portée au corps à corps ou distance à 50% de chances de rater Ysyss, sauf si l'agresseur utilise un autre sens que la vue pour le localiser. Le sort vision lucide permet de le localiser, mais détection de l'invisibilité est sans effet.
Forme éthérée (Sur) : Cette créature peut passer du plan Éthéré au plan Matériel au cours d’une action de mouvement, puis retourner dans le plan Éthéré par une action libre. Elle peut rester dans le plan Éthéré pendant 1 round avant de revenir dans le plan Matériel. Ces détails exceptés, ce pouvoir est semblable au sort du même nom (niveau 15 de lanceur de sorts).
Gaz soporifique (Ext) : Nuage rose de trois mètres de diamètres qu'elle expulse par une extrémité tout les deux rounds. Il se dissipe pratiquement immédiatement. Jet de vigueur de DD20, effet initial : perte de 3d4 de force pendant 10 rounds, perte de connaissance pendant 1d4 rounds, effet secondaire : perte de connaissance pendant 2d4 heures. Le gaz n’a pas de propriété magique.
Etreinte (Ext) : Pour utiliser ce pouvoir, le serpent doit réussir une attaque de coup. Ensuite, il peut tenter d’engager une lutte (action libre) sans provoquer d’attaque d’opportunité. S’il remporte le test de lutte, il parvient à maintenir sa prise et peut utiliser son pouvoir de constriction.
Constriction (Ext) : Le serpent peut paralyser un adversaire totalement en s’entourant autour de lui. Seule une personne avec une force supérieure à lui peut tenter des jets de lutte supplémentaires pour se libérer. Il peut faire des dégâts non-léthaux à chaque round (1d10+5).
Combat : Ysyss n'est pas un être particulièrement belliqueuse. Ce serpent a à coeur de remplir les missions d’espionnage que lui confie Tabou. Donc il préférera toujours fuir ceux qui l’attaquent déjà normalement grâce à sa grande vitesse et le fait qu’il peut passer un peu partout. Puis en dernier recours, il utilisera son pouvoir de forme éthérée car il le cache le plus possible. Bien sûr, si son pouvoir est connu, il l’utilisera en permanence. En revanche, il peut combattre jusqu’au bout si c’est pour défendre sa maîtresse.