Celui qui dévore les vivants mutant Guerrier 12, Voleur 5, Assassin 3; Taille moyenne; chaotique mauvais,
Init +9; Perception auditive +14, Détection +12
DEFENSE : CA 25, contact 15, pris au dépourvu 20 (+10 armure, +0 déflexion, +5 dex)
PV 300; Vig +18, Réf +16, Vol +7
ATTAQUE : VD 9m, Corps à corps +25/+20/+15/+10 griffe (4d4+11)
TACTIQUE :
Avant le combat : Ne se prépare jamais.
Pendant le combat : Il n'aime pas surprendre ses victimes, qu'il préfére ler voir envahies par la peur quand il progresse vers elle.
Moral : N'a pas conscience du danger.
STATISTICS
Force 24, Dex 20, Cons 26, Inté 16, Sag 12, Cha 1
Dons : Attaque en puissance, Arme de prédilection, Spécialisation martiale spérieure, Arme en main, Enchaînement, Science du renversement, Combat en aveugle, Esquive, Souplesse du serpent, Attaque éclair, Expertise du combat, Attaque en rotation, Science de l'initiative, Science de la robustesse, Attaque sournoise +5d6, Esquive totale, Esquive instinctive, Recherche des pièges, Sens du pièges +1, Attaque mortelle, Utilisation de poison, Réduction des dégâts (10/3 magie), Présence terrifiante, Etreinte, Résistance à la magie de 20, Vision dans le noir (18m).
Compétences : Bluff +20, Connaissance en Mystère +10, Crochetage +15, Déguisement +10, Déplacement.silencieux.+20, Désamorçage +15, Détection +10, Intimidation +20, Perception auditive +15.
Languages : Andarien,
Equipement de combat : aucun.
Cette créature s’appelait autre fois Xavier Delmentar. Il était le garde du corps de Magnus, l’ancien dirigeant de l’école de magie de Locnérac. Il y a quelque année, cette archimage a voulu ouvrir un portail sur une strate particulière des Abysses, le Kalquan-grè. Cette strate est habité par des démons qui ont une existence très différente de notre conception de la matérialisation de la vie. Mi-intangible, mi-énergie, ils sont très dangereux pour notre plan d’existence. Magnus ne savait pas ce qu’il essayé de dominer et c’est pendant cette expérience que l’archimage a disparu. Son garde corps présent a vu sa vie changer radicalement. Son corps exposé au émanation extra-planaire aussi néfaste et chaotique l’on transformé en monstre.
Aujourd’hui il est plus fort, plus résistant mais est devenu un monstre. Ses jambes se sont atrophiées et ses bras se sont allongé pour se terminer par d’horrible griffe. Mais sa tête est encore plus monstrueuse car sa mâchoire s’est transformée en quatre mandibules avec les quelles ils dévorent des têtes d’être humains qui sont encore vivants grâce un pouvoir magique ignoble qu’il possède.
Mentalement il n’a plus grand chose d’humain. Déjà avant c’était un homme sans fois ni loi qui se mettait au service du plus fort. Sans moralité, il a monté une guilde d’assassin, un fois que Magnus eu disparu. Pendant sa transformation, il s’entoura des pires aventuriers que l’on pouvait trouver. Maintenant que sa guilde est bien implanté à Locnérac, il rogne aux autres guildes de la ville toutes les activités criminelles possibles. Ses lieutenants dirigent la guilde a sa place mais vu sa puissant, ils ont peur de lui et lui fournissent des victimes pour étancher sa soif de sang et d’esprit.
Présence terrifiante : La présence du dévoreur impréssionne même quand on ne le voit pas dès que l'on se trouve à moins de douze mètres de lui. L'effet dur 5d6 rounds. On doit réussir deux jets succéssifs de volonté DD20 pour échapper aux effets. Si l'on ratte les deux jets de sauvegarde on se recroquevillent sur soit même vulnérable à tout. Si l'on ratte un jet, on s'enfuit le plus vite possible sauf si l'on est acculé.
Etreinte : Le dévoreur peut attaquer une cible peu mobile avec ses mandibules. Si l'attaque est réussi avec un malus de 5, il a agrippé la tête de sa victime. Son adversaire peut tenter de se dégager en ramportant un teste de lutte. Si le dévoreur remporte deux testes de lutte de suite, il arrache la tête de son adversaire. Le corps meure sur le coup mais la tête continue magiquement à vivre pendant que le dévoreur la mange émettant des bruits térrifiants.