Entrez dans les brumes qui enveloppe la cité extraordinaire de Locnérac et venez en découvrir les antiques monuments du passé, son port où mouille des navires venant du Sylmar tout entier et même de plus loin, sa cité lacustre unique et sa célébre guilde des navigateurs, son quartier du Lee-wing et sa culture si différente ou le météore de Mérenzo et ses pèlerins. Locnérac regroupe un grand nombre de lieu remarquable comme le pont suspendu qui est un des plus haut du monde. On peut rester des heures sur le port où se dresse le colosse pour regarder les navires de hautes mers. Les plus beau navires marchands si côtoient pourtant fièrement les couleurs de leur compagnie. On peut y voir des porteurs de tempêtes de l'Empire d'Asylium, un coureur des mers, étrange navire d'Octhotropie (nation de l'autre bout du Sylmar) à la voilure faite de cerf-volant, multicoques Elfe, navire à la coque de métal de l'Empire des sept monolithes ou vaisseau de pierres nains. Il y a aussi les barges qui sillonnent toute la cité lacustre poussées ou tirées par des anguilles de grandes tailles dressées et pour les plus riches par des insectes géants volants. Quels gros navires à fond plats sont visibles propulsés par des roues à aube qui tournent grâce à de gros batraciens. Une brouillard dense envahie Locnérac pratiquement la moitié du temps tout au long de l'année. On peut voir d'étrange procession se volatilisant dans les brumes. Quand elles sont là, la rumeur veut que des bayoux qui bordent la ville, viennent les Thannrall des récifs, les rodeurs du brouillard ou les lianes foudroyantes.
Locnérac doit sa puissance économique à l'audace de ses Marchands, mais cela ne serait rien si des familles d'artisans n'avaient pas développé des savoirs faire uniques. Au dessus du quartier des artisans de la Lagune, les fumés s'élève en permanence. En se promenant dans ses rues, on voit dans les vitrines des magasins les plus belles pièces de verres et cristales vendues dans tout le Sylmar. Pendant ce temps là le chantier naval de la ville fabrique des navires de haute mer qui pourront porter les marchandises bien plus loin que la plus part des navires construits ailleurs.
Certain quartier de Locnérac sont vraiment différent. Celui du Lee-wing l'est beaucoup. Les odeurs d'épices et de nourritures d’une autre culture y sont très présentes ainsi que leur architecture bien particulière. Dépaysement garantie au contacte de cette communauté qui vient d'un autre continent et de ce peuple qui pratique les arts martiaux. Juste à coté, la populace s'affaire dans le quartier le plus industrieux de la ville. Ici ce n'est pas le quartier des artisans, c'est le Marais. On fabrique des produits pour le plus grand nombre dans un labeur très rude. Puis quand on se retrouve dans la quartier des cendres, sur l'ile de l'estuaire, le calme devient brutale. Pourtant de nombreuse personne y passe mais dans un calme religieux.
Les Jardins Suspendus de Locnérac est le bâtiment le plus extraordinaire de la cité pour ses visiteurs. Sans âge et d'une architecture bien particulière, la construction est recouverte d'une magnifique couverture végétale et d'un réseau hydraulique très complexe d'une grande beauté. Le brouillard de la cité s'y comporte spécifiquement où des couleurs flottantes d'une grande beauté côtoies des glyphes volantes complexes. Pourtant on dit qu'une malédiction pèse sur ceux qui voudraient porter atteinte à ses pierres. C'est pour cela que de nombreuses gargouilles couvertes de mousse datant de l'ère des cendres sont encore là alors qu'elles ne font que rappeler la présence du Chaos. Non loin sur un massif temple de Mysthot, trône une statue presque aussi massive que celle du colosse du port et de nombreux pèlerins viennent de partout pour y voir le météore saint de Mérenzo et ses pouvoirs étranges.
Géographie : c’est une cité franche de 250 000 âmes. Elle est situé dans une lagune, à l’embouchure d’une baie. Cette embouchure constituée des deux promontoires rocheux entre les quel est construit un dés plus grand et haut pont du monde. La ville est souvent envahie (cinquante pour cent du temps) par le brouillard qui se forme dans baie. La baie se situe au fond du golf des esquifs qui donne sur un détroit ou se rejoignent trois mers.
Economie : La ville prospère uniquement grâce au commerce et la manufacture de produit dons les artisants de Locnérac ont le secret comme le soufflage du verre, le cristal et la porcelaine.
Histoire : Locnérac est une des plus vielle cité du monde. Quand les civilisation Arionique et Egydienne rayonné LOK'NAC (dans l'ancien language) était déjà une grande cité. Elle est construite sur les ruines de nombreuses civilisations. La civilisation Runique, Egydienne, Arionique comme le chaos ont vécu dans cette cité dont la situation géographique exceptionnelle en a toujours fait un point stratégique ainsi que les manifestations magiques. Elle a toujours était influente artistiquement et économiquement. Personne n'a jamais mis en doute le fait que la ville exitée sous la civillisation Runique. Pendant l'ére egydienne, ce fut la capitale des provinces du nord. Sous la domination du consil des cendres, c'était une des trois grande ville du mal. Après l'avénement des fils d'Arius, la ville est restée sous la coupe du chaos. Il y était installé dans sa régions un temple majeur de chacun des dieux mauvais. C'est devenue une ville franche que après de nombreuse périgrination qui commencére avec la troisième croisade contre Tanis.
La cité : elle est composée de dix-sept quartiers, de nombreux ilôts et de petits hameaux.
La cité est décrit en détail dans cinq pages suivantes:
Les plans de la Ville.
Les sites spécifiques de la ville.
Les évenements et organisations de la ville.
Les rues de la ville.
Les sous-sols de la ville
La Locnérac des Rêves
La ville a une influence sur la peninsule de HACHKA. Ce que fait de cette terre un des plus petit état du monde. Mais sa puissance économique est très grande. Pourtant la région reste très sauvage.
Ce village se trouve de l'autre coté de la baie de Locnérac. Il est le refuge pastoral de beaucoup personnes très riche de la région. Des personnes qui viennent de toute la fédération et encore plus loin si sont établies aussi. Kaldanrus de Tilemme est le bourgmestre du village. Il y administre tout pour la plus grande tranquillité de ses riches adminstrés. Il est aussi le propriétaire la verrerie du village qui exporte beaucoup.
Ce village est le plus grand de la peninsule. Il est composé de fermes et d'une importante flotille de pêche. C'est d'ailleurs ici que sont produits la plus par des produits frais pour la population de Locnérac.
Ce village est un petit port au sud de Locnérac. Il est le refuge de tout les personnes voulant vivre hors des murs de Locnérac. Il est un peu comme le village de Dalmen. Mais comme tous les terres autour de Dalmen sont prises, ceux qui cherchent une résidence à l'extérieur de Locnérac se sont établies ici. C'est aussi un village qui a une histoire. A l'époque des pirates, ce port était un étape pour ceux qui n'allaient pas à Locnérac.
Ce petit village est un point stratégique pour Locnérac. C'est un port militaire. C'est à partir de là que la flotte qui protége le détrois des trois mers prend la mer.
Il y a une cinquantaine d'années un magicien ancien clerc de Kalia qui vient des royaumes des plaines Vanissienne a fondé cette observatoire.
Cette forterresse a été construite ici pour défendre la passe des artilleurs après la chute des quatres prêtres. Des machines gnomes et naines interdisaient le passage à toute flotte venant du nord.
Cette ile se situe en plein millieu de la baie de Locnérac. Le gouvernement de Locnérac interdit qu'on y aille pour une raison totalement inconnu.
La fondrière aux sorciers ainsi que le grand bois qui le touche est région fortement boisée. La route qui va de York Faunn à Skildrinn la traverse. Mais la mauvaise réputation du bois et des étranges phénomènes qui s’y passe font que l’on préfère prendre la route à l’ouest plus longue et plus escarpé. Il y a bien sur toujours des gens pressés et courageux pour ne pas faire le détour. La mauvaise réputation de la région n’est pas injustifiée. De nombreux monstres vivent dans ce bois. Des créatures tentaculaires vivent dans certain étant et la végétation ainsi que la roche est souvent animé dans ses bois. Des sorciers et sorcières, attiré par le nom des lieus viennent y pratiqué leur sombre art.
Au temps de la civilisation Egydienne, il existait une seconde grande cité sur la péninsule. Elle était la concurrente directe de Locnérac. Des événements tragiques ont précipité sa chute. Aujourd’hui les ruines de la ville ont très mauvaise réputation. On les dit hantée.